Le blog créatif couture tricot bricolage cuisine qui vous explique tout!
Quand on a la chance d'avoir dix doigts, des crayons, des bouts de fil et de tissus, et tout ce qu'on peut récupérer, on peut faire plein de choses rigolotes, et en plus c'est pas compliqué...

mardi 12 novembre 2013

une couverture toute douce pour jojo

Encore un chat!

Comme  il commence à faire frisquet, il fallait une couverture pour la poussette du petit Jojo.
Qu'à cela ne tienne, quelques pelotes de laine toute douce, de grosses aiguilles, et voilà un tricot qui monte vite.
4 rangs gris clair, 4 rangs gris foncé, oh les jolies rayures!
Sauf que gris et gris, ça fait toujours gris, c'est une loi mathématique bien connue des artistes, et qu'au final on dirait une serpillière, toute douce certes, mais un peu tristounette quand même...
Alors pour l'égayer, devinez quoi? j'ai brodé une tête de petit minou qui roupille (si ça pouvait donner des idées à Jojo...), c'est pas trop mimi?



par le plus pur des hasards, Jojo porte son bonnet... à tête de chat, ben ça alors!
quelle coïncidence!



J'ai brodé les yeux et le museau au point de tige, le contour de la tête avec quelques points avant, juste pour suggérer la forme de la tête, et garder la souplesse de la couverture.
Un peu de fil rose pour le bout du nez.
Les moustaches sont trois fils attachés ensemble par un noeud passé à l'arrière et maintenu cousu par quelques points de fil pour éviter qu'il ne ressorte. On prévoit les brins assez longs pour ne pas galérer quand on les attache et on coupe tout à la bonne longueur quand ils sont posés.

évidemment on peut les broder sur ce que l'on veut!
et si on est allergique aux chats, on peut toujours broder des grenouilles...

RRron RRron RRRron

3 commentaires:

  1. c'est cool l'animation du chat! coco

    RépondreSupprimer
  2. Elle est magnifique cette serpillère couverture ... j'aimerai bien pouvoir me dorloter avec !!! Trop belle !! Et le bonnet, trop top aussi !!! La cerise sur le gâteau, c'est Jojo !!! Un gros bisou à Jojo et toutes mes félicitations pour ces jolis ouvrages ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Il en a de la chance Jojo d'avoir une mémé qui tricote !!!

    RépondreSupprimer

Merci à tous ceux qui m'ont laissé un commentaire ou qui m'en laisseront.
Même si je ne répond pas toujours, j'apprécie énormément vos messages!