Le blog créatif couture tricot bricolage cuisine qui vous explique tout!
Quand on a la chance d'avoir dix doigts, des crayons, des bouts de fil et de tissus, et tout ce qu'on peut récupérer, on peut faire plein de choses rigolotes, et en plus c'est pas compliqué...

jeudi 1 mai 2014

Des nains de jardin en pop-up DIY

Les nains de jardin j'aime bien!

Eh oui on peut être petit, gros, moche, avec des fringues ridicules et tout poilu, et être aimé!
C'est pas une belle leçon de vie ça? On dirait une maxime de sagesse qu'on trouve sur les sachets de tisanes ayurvédiques...
Et pourquoi on les aime les nains de jardin (moi en tout cas)?
Pas pour leur beauté intérieure, j'ai regardé c'est moche aussi dedans, et même parfois il y a des limaces. Parce que ce sont des gardiens protecteurs contre des forces maléfiques? Elle est bien bonne celle-là! Parce que ça agace les voisins qui les trouvent kitch? Parce qu'ils nous font rire tellement ils ont l'air crétin? Peut-être...
Alors pour faire plaisir à ceux qui comme moi aiment bien ces petits gnomes, je vous propose un bricolage facile qui peut aussi occuper les nains de la maison quand il pleut ou qu'ils se sont foulé la cheville sur le trampoline.

Une carte de voeux pop up nain de jardin, tadaaa!


JOYEUX NAIN-NIVERSAIRE!!!!


Eh, on peut être sérieux 5 minutes? Parce que si on commence à faire des jeux de mots idiots sur les nains, j'appelle tout de suite le front de libération des nains de jardin, et là ça rigolera moins...

Ok, grincheux, on commence:

Le matériel:

ciseaux, colle, feutres, papier dessin un peu fort


On imprime une belle image de jardin (ou on découpe dans un magazine) et on la colle sur un papier un peu épais, type papier Canson ou chemise de bureau.
L'image contrecollée doit faire 21 cm x 16 cm.
On plie en 2

On imprime le gabarit sur du papier dessin


On découpe tout autour comme sur la photo


On colorie, ou mieux on utilise les nains de la maison pour le faire, ce qui devrait laisser le temps de boire un café sur le pouce...
On plie verticalement en deux, vers l'intérieur, à peu près à partir de la petite flèche en haut;
On plie les pattes de collage horizontalement sur la ligne pointillée sous les chaussures

On positionne les nains pliés de rire en faisant coïncider le bas de la pliure verticale avec la pliure de la carte.  
Il ne faut pas qu'ils dépassent quand quand la carte est pliée. 
Pour vérifier qu'ils sont bien placés, on met un morceau de scotch repositionnable et on ouvre la carte avant de coller définitivement.

Eh eh je sais à qui je vais l'envoyer, à une de mes copines, ni moche ni grosse ni barbue, mais une vraie naine de jardin quand même...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci à tous ceux qui m'ont laissé un commentaire ou qui m'en laisseront.
Même si je ne répond pas toujours, j'apprécie énormément vos messages!