En Chine je dessine
Hier dans le train j'ai rencontré une collègue qui a eu le malheur de me demander ce que j'avais fait pendant les vacances! Je lui ai parlé pendant tout le trajet de la Chine et des chinois, de la Chine des chinois, des chinois de Chine (je suis allée en Chine cet été), et encore de la Chine.
Marcher sur la grande muraille (et prendre le toboggan pour redescendre, c'est dingue!), fouler les pas du dernier empereur dans la Cité Interdite, ben oui quand même, avoir le souffle coupé devant l'armée de terre cuite de l'empereur Qin, aller faire coucou aux pandas, se taper 26 heures de train en sièges durs et faire rigoler tout un wagon en essayant d'apprendre à compter en chinois, manger (et parfois recracher, j'avoue) des trucs bizarres, d'accord d'accord je fais court parce que j'ai déjà saoulé quelqu'un hier (soit ma collègue fait semblant de ne pas me voir la prochaine fois, soit elle prend un billet pour Pékin).
Comme en voyage j'aime bien emporter mon carnet de croquis et tenir si possible mon journal de bord, je vous en fais profiter un peu...
Pas eu le temps de finir mon journal de bord, trop de choses à voir!
C'est quand les prochaines vacances?
Définitivement, j'adore vos carnets de voyage!!
RépondreSupprimerMerci pour tes encouragements, ça me fait vraiment très très plaisir! mais s'il te plait, tutoie-moi...
SupprimerMagnifique ce carnet de voyage. Les dessins sont très jolis! Ca doit vous laisser des beaux souvenirs de vos vacances :-)
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup tes croquis, beaux souvenirs !
RépondreSupprimer