Le blog créatif couture tricot bricolage cuisine qui vous explique tout!
Quand on a la chance d'avoir dix doigts, des crayons, des bouts de fil et de tissus, et tout ce qu'on peut récupérer, on peut faire plein de choses rigolotes, et en plus c'est pas compliqué...

jeudi 25 septembre 2014

DIY des boules à neige en veux-tu en voilà

Des poules et des boules (enfin presque)

Eh oui, tous les ans les anniversaires reviennent, c'est dingue! Pour celui de JP, mon voisin et ami, je lui bricole généralement quelque chose qui ressemble à une poule, ou un poulailler de poche ou une poule lumineuse, parce qu'il aime les poules.
Mais cette année c'est un peu spécial, parce que son (grand) âge se termine par un zéro, et que ça n'a pas l'air de lui faire plaisir...
Avec la déco qu'on lui prépare pour fêter son anniversaire dignement, il ne devrait pas faire son vieux ronchon trop longtemps.
Et pour commencer, comme déco de table, des poules, évidemment, et des coqs aussi, dans des boules à neige, parce que JP aime aussi les boules à neige.
Je vous montre et vous explique, c'est vraiment tout simple.








Je sens que je vais trouver l'inspiration dans la dînette... Mais non ce n'est pas un message subliminal, qui entend le coq le matin?

Les explications


Il vous faut des bocaux avec des couvercles qui ferment hermétiquement, de l'eau, des paillettes, de la glycérine (pour que les paillettes descendent doucement), et de la colle (forte ou chaude, pour coller les différents éléments entre eux)
Choisissez ce que vous allez mettre dedans (il faudra peut-être revoir la taille des bocaux) et qui résiste à l'eau.
Le plus long et le plus embêtant c'est d'enlever la colle des étiquettes sur les bocaux!


 Collez les objets sur le couvercle (j'ai collé différents éléments les uns sur les autres, mais il faut vérifier que ça rentre dans le bocal, en hauteur et largeur).


Remplissez le bocal d'eau, ajoutez quelques cuillerées à café de glycérine (environ 2 pour un petit bocal genre bocal d'olives) et des paillettes. Allez-y mollo sur les paillettes, c'est censé être de la neige, pas de la purée de pois. Remuez pour mélanger et voir s'il faut rajouter des paillettes.

Vissez bien fort le couvercle, retournez, et voilà!


Et hop!

et hop! 
OUAAAAHHHHH....

lundi 15 septembre 2014

Personnaliser une boîte de mariage: facile à faire

Vivent les mariés!

Les mariages sont toujours des grands moments.
On prépare ça pendant parfois un an voire plus, on y met toute son énergie (et son pognon), et ça passe non seulement à toute vitesse en une malheureuse journée, mais en plus les gens retiennent surtout ce qui déraille, les témoins qui se trompent (quelqu'un doit encore se demander pourquoi il a retrouvé sa voiture couverte de tulle), le prêtre qui fait tout à l'envers, le maire qui s'emmêle les pinceaux, la mariée qui se met à pleurer parce que les invités ont changé le plan de table, les invités qui font dix fois le tour du périph parce que personne n'entend son téléphone (c'est pas un peu fort le son là? Qu'est-ce que tu dis?), et la bouffe, la bouffe! Tu te rappelles la bouffe!
Ma mission pour le mariage de Gabriel et Agathe: la boîte pour recueillir les sous qui leur permettront de faire un beau voyage de noces...

Leur thème c'est Paris, ça se voit?

Une boîte de rangement en carton, une fente découpée dans le couvercle

du papier, des ciseaux, de la colle, et un peu de patience, ça ne coûte rien et c'est franchement facile à faire. Si vous ne savez pas dessiner, rien ne vous empêche de découper des photos, ça marche aussi bien.


J'ai collé mes dessins sur du carton fin et découpés au cutter. Pour la tour Eiffel, il y a plein de modèles de construction en papier sur internet, il n'y a qu'à télécharger (oui je sais ça casse le mythe, mais non c'est pas moi qui ai inventé la tour Eiffel en papier). Les mariés sont collés à la colle blanche sur la tour, et ça tient!


Le conseil de mémé: toujours soigner son dos...







samedi 6 septembre 2014

S'amuser avec le masking tape

Le masking tape ça tape!


Grande résolution numéro 1 de l'été après les vacances, s'organiser pour ne plus se laisser bouffer par le temps. Grande résolution numéro 2, arrêter de faire n'importe quoi.
Bon, ben c'est raté...
Alors que j'ai un milliard de choses (sérieuses) à faire, hier en rentrant du boulot mes petits rouleaux de masking tape m'ont fait coucou. Oui les objets ont non seulement une âme, c'est bien connu, mais en plus ils sont malins: il n'y a qu'à voir pourquoi la machine à café refuse de fonctionner seulement le jour où vous avez des invités, ou que vous achetez ce mug à tête de lapin alors que vous en avez déjà plein le placard.
Bref, mes deux petits rouleaux se sont mis en tête de m'empêcher de tenir mes bonnes résolutions, donc c'est pas ma faute (je n'avais pas pris la résolution d'arrêter aussi de dire n'importe quoi, ouf).
Pourtant ça avait bien commencé, j'ai d'abord accroché quelques petits dessins sur le mur de ma chambre, histoire de l'égayer un peu, et puis ça allait plus vite que mettre sous cadre etc.
Sauf que le masking tape fluo, forcément, ça ne peut pas se contenter de juste accrocher quelque dessins...

J'aime les cerfs, et puis ça fait moins de bruit que les vrais quand c'est la saison du brame

L'avantage c'est que dès que j'en ai marre j'enlève tout en moins de deux, et que je peux en ajouter ou en enlever à ma guise à l'infini, sans abîmer la peinture du mur, c'est génial

C'est là que ça a commencé à partir en cacahouète, j'ai voulu faire genre l'ombre de la lampe, mais elle est plutôt en lévitation. Mais le fluo ça donne du peps...

Zut, mes rouleaux étaient presque finis, je n'ai même pas pu terminer le cerf. Ou alors tant mieux, parce que j'étais bien partie pour faire tous les animaux de la forêt...

Le conseil de mémé:

Si l'appel du masking tape ne rentre pas dans ton tableau Excel, fais-toi une raison ou alors n'achète pas de masking tape.