Le blog créatif couture tricot bricolage cuisine qui vous explique tout!
Quand on a la chance d'avoir dix doigts, des crayons, des bouts de fil et de tissus, et tout ce qu'on peut récupérer, on peut faire plein de choses rigolotes, et en plus c'est pas compliqué...

jeudi 25 septembre 2014

DIY des boules à neige en veux-tu en voilà

Des poules et des boules (enfin presque)

Eh oui, tous les ans les anniversaires reviennent, c'est dingue! Pour celui de JP, mon voisin et ami, je lui bricole généralement quelque chose qui ressemble à une poule, ou un poulailler de poche ou une poule lumineuse, parce qu'il aime les poules.
Mais cette année c'est un peu spécial, parce que son (grand) âge se termine par un zéro, et que ça n'a pas l'air de lui faire plaisir...
Avec la déco qu'on lui prépare pour fêter son anniversaire dignement, il ne devrait pas faire son vieux ronchon trop longtemps.
Et pour commencer, comme déco de table, des poules, évidemment, et des coqs aussi, dans des boules à neige, parce que JP aime aussi les boules à neige.
Je vous montre et vous explique, c'est vraiment tout simple.








Je sens que je vais trouver l'inspiration dans la dînette... Mais non ce n'est pas un message subliminal, qui entend le coq le matin?

Les explications


Il vous faut des bocaux avec des couvercles qui ferment hermétiquement, de l'eau, des paillettes, de la glycérine (pour que les paillettes descendent doucement), et de la colle (forte ou chaude, pour coller les différents éléments entre eux)
Choisissez ce que vous allez mettre dedans (il faudra peut-être revoir la taille des bocaux) et qui résiste à l'eau.
Le plus long et le plus embêtant c'est d'enlever la colle des étiquettes sur les bocaux!


 Collez les objets sur le couvercle (j'ai collé différents éléments les uns sur les autres, mais il faut vérifier que ça rentre dans le bocal, en hauteur et largeur).


Remplissez le bocal d'eau, ajoutez quelques cuillerées à café de glycérine (environ 2 pour un petit bocal genre bocal d'olives) et des paillettes. Allez-y mollo sur les paillettes, c'est censé être de la neige, pas de la purée de pois. Remuez pour mélanger et voir s'il faut rajouter des paillettes.

Vissez bien fort le couvercle, retournez, et voilà!


Et hop!

et hop! 
OUAAAAHHHHH....

1 commentaire:

Merci à tous ceux qui m'ont laissé un commentaire ou qui m'en laisseront.
Même si je ne répond pas toujours, j'apprécie énormément vos messages!