Le blog créatif couture tricot bricolage cuisine qui vous explique tout!
Quand on a la chance d'avoir dix doigts, des crayons, des bouts de fil et de tissus, et tout ce qu'on peut récupérer, on peut faire plein de choses rigolotes, et en plus c'est pas compliqué...

jeudi 9 octobre 2014

DIY une petite souris nounours au crochet

Spéciale dédicace à ceux qui n'arrivent pas à  choisir...

Tu préfères une souris ou un nounours?
C'est oui ou c'est non, noir ou blanc, slip ou shorty, mitaines vertes ou bleues, à troutrous ou tout doux, boulettes vapeur ou brochettes, tu veux ou tu veux pas, on prend le bus ou le métro, le petit nounours violet ou le gros rose? Eh, le coussin chat, il est mieux en blanc ou en gris? Non mais t'as vu dans ce bouquin, il y a 600 modèles de granny square! Trop génial! Je ferais bien le 175, ou le 247? Le 419 est sympa aussi...
Eh bien moi ça ne me gêne pas les gens qui n'arrivent pas à se décider, d'abord parce que j'en fais partie, et qu'on n'est pas des machines! Et puis si on veut une souris ET un nounours, on peut avoir les deux!

C'est quoi ce machin? Une souris ou un nounours?
Ch'sais pas, j'ai pas réussi à me décider, en plus au départ je voulais faire un chat...

On s'en fiche que ce soit une souris ou un nounours, ça fait un chouette porte-clé!

En plus c'est facile à faire et ça demande trois fois rien!

Les explications

Je les donne pour en comprendre le principe, mais augmentations et diminutions se font un peu à l'oeil, en fonction de la taille voulue.


Monter 6 m. sur un anneau magique
Continuer tout en mailles serrées.
Faire une augmentation toutes les 2 mailles pendant trois rangs
Continuer tout droit pendant trois rangs
Faire une diminution toutes les 2 m pendant 3 rgs
Après le 1er rg de diminutions, s'interrompre pour coudre les pompons et commencer à rembourrer avant que l'ouverture ne soit trop petite
Reprendre les diminutions
Normalement il reste 6m, sur lesquelles on continue droit pendant 2 rgs
Augmenter à nouveau 1 m dans chaque maille pendant 2 rgs, puis 1 augmentation toutes les 2 m le rang suivant
Répartir quelques augmentations sur le rg suivant, puis continuer tout droit pendant 7 rgs 
Répartir sur les 2 rgs suivants 5 diminutions à chaque rg
Crocheter encore 2 ou 3 rgs droits 
Faire des diminutions toutes les deux mailles jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une dizaine de mailles et arrêter le fil.
Rembourrer et coudre le bas.
Pour les pattes, monter 10 ou 12 mailles en l'air, et crocheter un rg de mailles serrées.
Coudre un petit pompon au bout, et les coudre sur le corps.
Broder les yeux et un joli sourire. 


C'est  une souris non? Ou un nounours?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci à tous ceux qui m'ont laissé un commentaire ou qui m'en laisseront.
Même si je ne répond pas toujours, j'apprécie énormément vos messages!