Le blog créatif couture tricot bricolage cuisine qui vous explique tout!
Quand on a la chance d'avoir dix doigts, des crayons, des bouts de fil et de tissus, et tout ce qu'on peut récupérer, on peut faire plein de choses rigolotes, et en plus c'est pas compliqué...

jeudi 9 avril 2015

Des fleurs à l'aquarelle

Par un bel après-midi ensoleillé...

Il y a des jours comme ça, où on a plein de boulot, et on se demande pourquoi les journées n'ont que 24 heures, pourquoi on n'est pas né 30 000 ans plus tôt, quand les to do list n'existaient pas et qu'on rigolait bien en courant après les aurochs et en barbouillant les murs des grottes le soir aux chandelles, et pourquoi, hein pourquoi?
Et puis il y a aussi des jours comme ça, où tout à coup, parce qu'il y a un beau soleil dehors et qu'il fait vraiment bon alors que le printemps tardait vraiment, et que les fleurs sortent comme dans les dessins animés en accéléré, et que les oiseaux chantent leur refrain tsoin tsoin, et bien on a comme une absence... Bah, envoyer ce mail, est-ce aussi urgent? Bah, ce projet, de toute façon je suis à la bourre, un peu plus un peu moins... Bah, et si je remettais au lendemain, aux calendes grecques, à jamais?
C'est ce qui m'est arrivé cet après-midi: trop de douce chaleur, trop de parfums enivrants, trop de voisins avec qui bavarder (mais personne ne bosse cet après-midi?), trop de chlorophile, trop de sève qui monte, trop d'insectes tout fous, trop c'est trop!
J'ai fermé l'ordi, je suis allée m'asseoir dans l'herbe et j'ai essayé l'aquarelle.



Ouais bon c'est peut être pas un résultat de pro, mais qu'est-ce que ça fait du bien!

4 commentaires:

  1. Merci, ce sont les premiers rayons de soleil du printemps

    RépondreSupprimer
  2. Très chouette ! Le rendu est très agréable !
    Bon, j'ai moins la patte aquarelle, j’ai plutôt démarré un herbier ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci c'est gentil, et l'herbier c'est aussi une bonne idée!

      Supprimer

Merci à tous ceux qui m'ont laissé un commentaire ou qui m'en laisseront.
Même si je ne répond pas toujours, j'apprécie énormément vos messages!