Le blog créatif couture tricot bricolage cuisine qui vous explique tout!
Quand on a la chance d'avoir dix doigts, des crayons, des bouts de fil et de tissus, et tout ce qu'on peut récupérer, on peut faire plein de choses rigolotes, et en plus c'est pas compliqué...

samedi 16 janvier 2016

Tuto: Des petites étoiles au crochet pour bébé

Je suis ta grand-mère, ahahah!

Ok ça le fait moins que je suis ton père, bien que je ne voie pas trop pourquoi.
Bah, peu importe, parce que être une mémé c'est quand même très cool.
Que l'on soit une mémé, une mamie, une baboucka, une nanou, une mina ou une mamichou, on a le beau rôle (et on en profite). 
Finis les mets-pas-tes-coudes-sur-la-table, dis-bonjour-à-la-dame-sois-poli-si-tu-n'es-pas-joli! à nous la tour la plus haute du monde avec les mini paquets de céréales, à nous les blagues débiles, à nous les chasses au trésor, à nous le pognon au monopoly, à nous la bagarre des monstres de l'espace!
Et entre deux gâteaux rigolos et tout plein de câlins, on peut même tricoter ou crocheter pour le prochain bébé...

une petite couverture pour la poussette ou le berceau en cours de réalisation

aux couleurs toutes douces

avec un peu de chance et de détermination je l'aurai peut-être finie avant qu'elle ne rentre au collège...
le modèle, bien plus simple qu'il n'y paraît

 on commence par 6 mailles chaînette que l'on relie en rond par une maille coulée

 2ème tour, 12 mailles serrées

 3ème tour: 3 mailles en l'air pour commencer le rang, puis 2 brides, dans une maille, 1 bride dans la suivante, et ainsi de suite jusqu'à la fin du tour, on termine par une maille coulée

 4ème tour: 1 maille serrée, 3 m en l'air, 2 brides prises ensemble, 3 m en l'air réunies par une maille coulée (picot), 3 mailles en l'air, une maille serrée dans le rg précédant, le tout 6 fois

 pour réunir les étoiles entre elles, on pique une des mailles du picot dans le picot d'une autre étoile


et ainsi de suite.
bah, il ne doit m'en rester plus qu'une cinquantaine à faire...







2 commentaires:

  1. Tu es bien partie, ça serait dommage de ne pas continuer! Bon crochet avec de belles couleurs toutes douces. Merci pour le tuto!

    RépondreSupprimer
  2. Une jolie couverture crochetée aux couleurs douces, j'aime beaucoup, un joli cadeau pour le bébé, bonne continuation !

    RépondreSupprimer

Merci à tous ceux qui m'ont laissé un commentaire ou qui m'en laisseront.
Même si je ne répond pas toujours, j'apprécie énormément vos messages!