Les chats m'ont tout appris:
Un gros orage, la foudre qui tombe sur la maison, et voilà la box foudroyée. Et quand comme moi on prend un forfait low cost, il ne faut pas s'étonner que le remplacement ne soit pas, comment dire, facile et immédiat...Et le téléphone, au fin fond de ma cambrousse, ça ne capte pas toujours.
Bref, au bout de 10 jours sans Internet, on s'aperçoit que finalement on est devenu très, très dépendant!
Regarder les photos que les copines envoient? Pas moyen de les charger sur mon téléphone, Parler au boss? Ben non, il est pas là, envoyez-lui un mail (en fait je voudrais juste lui parler, PARLER!). C'est où exactement Corfou au fait? Ah oui c'est vrai pas de connexion. Prendre un billet de train? Quoi, il faut aller à la gare? Pour les billets d'avion on en parle même pas. Zut pour le virement, on fait comment, pas le temps d'aller à la banque.
En même temps ça présente quelques avantages: la bonne excuse pour ne pas répondre aux mails de boulot (désolée ton mail a du être foudroyé, ton adresse mail à fondu avec, c'est ballot). Que je me désintoxique des réseaux sociaux n'est pas plus mal non plus, après tout est-il vraiment indispensable de regarder les selfies d'un vague pote en sueur après son jogging du matin ou les vidéos des chats qui lancent des boules de feu? (si, ça c'est pas mal en fait)
Puisque l'on parle de chats, c'est en les observant que j'ai compris beaucoup de choses.
règle numéro 1, l'ordinateur c'est comme une brosse à dent, c'est perso et ça ne se prête pas. Va jouer avec ton téléphone, t'as pas la 4G?
T'es accro au boulot? Tes collègues te prennent le chou? Débranche et bouge les oreilles
les écrans ça fait mal aux yeux, fais une pause, relax max
pas d'internet, et alors, t'as pas de vie? je sais pas moi, une famille, des amis, un poisson rouge?
ok Cappuccino, j'ai pigé, tu veux dire qu'internet nous bouffe un peu trop? Qu'il faudrait prendre un peu le temps de faire autre chose que les yeux rivés à nos écrans? revenir aux vraies valeurs quoi!
oui mais là j'ai à nouveau de la connexion, hein, je te laisse...
Bonjour !
RépondreSupprimerJe découvre à l'instant votre blog que je trouve très sympathique :D
C'est vrai qu'il est bon parfois de déconnecter avec les réseaux sociaux mais lors de panne, on se rend vite compte que tout tourne autour de l'internet aussi maintenant... (travail, banque, billet de train...)
Bref, pas toujours facile de déconnecter alors que la société nous pousse à le faire...
Mais cela nous permet de découvrir de nouvelles choses aussi... Moi aujourd'hui, c'est votre blog ! :D
Bon week-end et à bientôt ! :D