Le blog créatif couture tricot bricolage cuisine qui vous explique tout!
Quand on a la chance d'avoir dix doigts, des crayons, des bouts de fil et de tissus, et tout ce qu'on peut récupérer, on peut faire plein de choses rigolotes, et en plus c'est pas compliqué...

mardi 10 septembre 2013

Un trophée pour la chambre de bébé

Un grand cerf par la fenêtre...

Dernièrement j'ai reçu un message accompagné d'une photo prise devant la vitrine d'un magasin:
"T'as vu ils font des trophées pour décorer la chambre de bébé, c'est drôlement mignon non? Mais tu ne trouves pas le prix un peu excessif?"
J'ai cru comprendre le message subliminal:
Tu te bouges la mémé sinon la prochaine fois que tu viens tu peux faire chauffer la carte bleue!
Comme on m'a appris à  l'école que c'était mal de copier et que de toute façon on ne voyait pas grand chose sur la photo à cause du reflet de la vitrine, je me suis lancée dans une création perso.
Pour commencer je suis allée faire un tour du côté de la caisse à nounours des petits pour voir comment ils étaient fabriqués (les nounours, les petits je sais déjà), et là j'ai fait une découverte HALLUCINANTE!
La vache à roulettes, le marsupilami géant et le singe parachutiste ont tous la même tête! Une boule aplatie avec une demi boule pour le museau. On change un peu les proportions, les couleurs et les matières, la forme des oreilles, on ajoute des cornes ou des accessoires, et voilà un nounours bleu ou un lion à lunettes.
Ce qui explique que mon cerf ressemble vaguement à un chien croisé avec une plante grasse... mais je l'aime bien quand même.

je lui ai mis un cadre autour, pour lui donner un petit air d'oeuvre d'art 

Vous comprendrez que je n'ose pas vous donner la démarche à suivre.
D'accord j'essaierai de faire mieux la prochaine fois, promis!

1 commentaire:

  1. Ben oui, c'est un oeuvre d'art ! Il est chouette, ton cerf ! C'est amusant avec le cadre !

    RépondreSupprimer

Merci à tous ceux qui m'ont laissé un commentaire ou qui m'en laisseront.
Même si je ne répond pas toujours, j'apprécie énormément vos messages!