Le blog créatif couture tricot bricolage cuisine qui vous explique tout!
Quand on a la chance d'avoir dix doigts, des crayons, des bouts de fil et de tissus, et tout ce qu'on peut récupérer, on peut faire plein de choses rigolotes, et en plus c'est pas compliqué...

mercredi 16 octobre 2013

une petite souris

J'ai peur des souris...

Je n'aime pas, mais alors pas du tout les souris.
Elles me fichent la frousse!
Oui oui oui, je sais, les petites bêtes ne mangent pas les grosses (ça reste encore à prouver), et à côté d'un tsunami, d'un gars bourré au volant, d'une bouche d'égout ouverte, d'un membre du club des égorgeurs ou d'un sanglier enragé qui charge, c'est sûr, je risque beaucoup moins!
Mais je risque aussi beaucoup moins de rencontrer un égorgeur bourré ayant mangé du sanglier enragé juché sur une vague haute comme un immeuble que ces petites bestioles poilues qui bouffent tranquillement les serpillières malgré quelques chats et chiens dans la maison...
Alors, j'ai pas raison de me méfier?
Aussi quand j'ai vu le défi de la semaine lancé par the serial crocheteuses, sur le blog d'Isabelle Kessedijan, je me suis dit c'est pour moi!
Crocheter une souris, un peu que je vais la crocheter celle-là!
ah ah, tu fais moins la maligne!


On court dans l'herbe et voilà ce qui arrive! on te l'a dit de te méfier des vilains messieurs!

les explications

Désolée, c'est un peu approximatif, vu que je bosse toujours au feeling...
On commence par le côté le plus large du cône que forme la tête
ici j'ai fait une chaînette de 45 m avec un crochet 2,5 (oui c'est un mini trophée)
on crochète en rond pendant environ 1,5 cm
on répartit ensuite une diminution toutes les 5m tous les 2 rangs, pendant 3cm
on continue tout droit jusqu'à 6cm de haut
on répartit 3 diminutions tous les 2 rgs jusqu'à 8cm de haut,
et ensuite on crochète les mailles 2 par 2 jusqu'à extinction
les oreilles sont des triangles, 10m de chaînette et diminution à la fin de chaque rg, avec une maille de chaînette pour tourner
ce qui va leur donner leur forme arrondie, c'est quand on reprend les mailles du tour avec une autre couleur, ça resserre un peu, et quand on coud, en pinçant la base
la langue c'est 5m de chaînette et un rg rose, et ensuite on coud tout ça et on ajoute moustaches et yeux brodés
le fond est crocheté avec un plus gros crochet et de la grosse laine, pour faire un carré (feeling complet, impossible à décrire), sur lequel on coud la tête de la souris après l'avoir rembourrée.

A vous de jouer!





27 commentaires:

  1. Elle est vraiment top, trop rigolotte !!!

    RépondreSupprimer
  2. Celle-ci ne t'embêtera plus !! C'est très mignon !

    RépondreSupprimer
  3. radical! Elle est crochetée! Mais que font les chats?

    RépondreSupprimer
  4. C'est sûr, ça va décourager les autres ! très rigolo !

    RépondreSupprimer
  5. En effet, il te fallait un trophée souris! très drôle!

    RépondreSupprimer
  6. Hou la la ! Je vois qu'elle a payé pour toutes ses congénères que tu risques de rencontrer un jour !
    Elle est trop rigolote !

    RépondreSupprimer
  7. Wahou! Trop forte!
    Bravo et bisous

    RépondreSupprimer
  8. Très chouette ! j'adore sa bouille et sa langue bien flashy !

    RépondreSupprimer
  9. celle-là elle s'est faite épinglée!
    ça commence comme ça et puis un jour tu leurs feras des guiliguili sous les moustaches!
    bravo! coco

    RépondreSupprimer
  10. super coquine ta tite souris bravo !

    RépondreSupprimer
  11. Très rigolotte cette petite souris!

    RépondreSupprimer
  12. Hihi... j'adore le décalage... elle est mortelle !

    RépondreSupprimer
  13. bah, un clin d'oeil qui risque à terme de te les faire apprécier ! j'aime beaucoup son côté taquin !

    RépondreSupprimer
  14. Trop bien, j'adore ce que tu as fait à ta souris.

    RépondreSupprimer
  15. Un joli trophée, les autres n'ont qu'à bien se tenir !!!

    RépondreSupprimer
  16. plein d'humour pour nous présenter cette jolie souris

    RépondreSupprimer
  17. lol super idée, en effet elle fait moins la maligne maintenant :)

    RépondreSupprimer

Merci à tous ceux qui m'ont laissé un commentaire ou qui m'en laisseront.
Même si je ne répond pas toujours, j'apprécie énormément vos messages!