Le blog créatif couture tricot bricolage cuisine qui vous explique tout!
Quand on a la chance d'avoir dix doigts, des crayons, des bouts de fil et de tissus, et tout ce qu'on peut récupérer, on peut faire plein de choses rigolotes, et en plus c'est pas compliqué...

mercredi 5 février 2014

des cartes de voeux maison avec trois fois rien

des voeux à la carte...

Franchement pas compliqué de faire ses propres cartes de voeux!
Et pas si long que ça.
Il y a toujours quelque chose à souhaiter, des félicitations à adresser à quelqu'un, une naissance, un anniversaire, la bonne-année-bonne-santé, bravo t'es le meilleur, quoi déjà cet âge-là!, etc.
Généralement ça fait plaisir de voir que vous avez pris un peu de votre temps si précieux pour personnaliser une carte, et si ça se trouve vous pouvez même passer pour un(e) artiste, ce qui est toujours gratifiant.
Je vous montre du plus simple au plus élaboré, mais toujours avec les moyens du bord, un peu d'imagination, un zeste de concentration et penser fort à qui on le destine.
Alors à vos ciseaux, colle, feutres, beaux papiers ou cartons de récup, bouts de ficelle, selle de cheval etc.

Pour un petit bébé, à qui on souhaite une chouette vie, un beau papier pour le fond, un petit dessin, et un bout de tissu tout doux....
Sa maman a commencé un beau projet pour lui, allez donc voir par là cette jolie idée.

Du mail art (quand je vous dis qu'on peut se la péter grave comme artiste!) pour mon ami et plasticien H COR, un motif piqué à la machine sur un vieux carton (récup de merry christmas robots), une carte beaucoup moins trash que celles qu'il m'envoie... parce qu'il aime bien mon trophée cerf qui ressemble à un chien.


Pour une dame qui aime les travaux d'aiguille, et... le violet!


et pourquoi pas un pop-up pour madame Butterfly!
si vous êtes sages je vous montrerai dans un prochain DYI comment faire un pop up facile comme tout.

La citation de mémé, qui a fait du latin dans sa jeunesse, et qui voudrait élever le niveau:
Errare humanum est, ce qu'on peut traduire approximativement par: il est dans la nature humaine de se mettre de la colle plein les doigts, sous-entendu c'est pas grave. Mais attention, perseverare diabolicum (il est diabolique de perséver)

1 commentaire:

Merci à tous ceux qui m'ont laissé un commentaire ou qui m'en laisseront.
Même si je ne répond pas toujours, j'apprécie énormément vos messages!