Le blog créatif couture tricot bricolage cuisine qui vous explique tout!
Quand on a la chance d'avoir dix doigts, des crayons, des bouts de fil et de tissus, et tout ce qu'on peut récupérer, on peut faire plein de choses rigolotes, et en plus c'est pas compliqué...

jeudi 6 mars 2014

Un coussin polochon DIY

Un petit polochon avec de la dentelle

Evidemment vous qui êtes né(e)s avec une souris dans les mains, Internet ça vous semble normal.
Mais, bande de blasés, rendez-vous compte que c'est GENIAL!!!!
En quelques clics on peut accéder à TOUT, mais alors tout, et n'importe où dans le monde! Tous les trésors du génie humain sont à votre portée, comment faire une table d'époque avec des rebuts de chantier, comment se vautrer sur une balançoire, comment couper la ficelle du poulet sans que ça gicle, comment entourer une barbie avec de la crème, etc.
D'accord on s'en fiche, je vous dis ça parce que si je ne me suis pas plantée dans la planification, à l'heure qu'il est je suis à l'autre bout du monde, hé hé hé...
Donc pendant que je me bagarre avec les moustiques, vous regardez tranquillement comment faire un petit polochon, c'est pas beau la technologie?





Comment faire?



1 Couper les tissus selon les dimensions du schéma ci-dessus, 1xA, 1xB, 1xC, 2xD
2 Assembler les bandes de tissu B et C sur les côtés du morceau A
3 Coudre la dentelle sur le morceau A


4 Assembler les cercles D sur les côtés du rectangle principal


5 Coudre la fermeture à glissière sur le dessous

Et voikà un petit coussin pour se mettre sous la tête, sous le coude, sous les pieds, et qui va rejoindre ses amis la poule, les fleurs au liseré fluo et pacman...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci à tous ceux qui m'ont laissé un commentaire ou qui m'en laisseront.
Même si je ne répond pas toujours, j'apprécie énormément vos messages!