Ah, mon petit dèj du Costa Rica!
Je vous ai parlé la dernière fois de mon séjour au Costa Rica. Des vacances géniales, malgré un temps, comment dire, humide... Géniales parce que les gens sont sympa, parce qu'il fait chaud, parce que les paysages sont superbes, que les paresseux et les ratons-laveurs se promènent comme qui rigole, que les plages paradisiaques sont quasiment désertes, et... qu'on mange vraiment bien!!!
Le paradis sur terre, c'est prendre un cours de yoga sur une terrasse face à la mer, aller se baigner dans les rouleaux ensuite et prendre le méga petit dèj buenos dias de la casa.
Evidemment au retour les ananas, les mangues ou les avocats achetés ici n'ont pas du tout le même goût, il faut reprendre le travail, le métro, et rouvrir aussi son parapluie. Ce qui pourrait nous pousser à un brin de nostalgie, voire de déprime carabinée.
Ce serait dommage.
Pour prolonger sa zénitude on garde le principe costa-ricain, pura vida, fruits frais, respiration profonde, on déploie ses ailes d'ange, on pousse son nombril dans la colonne vertébrale, on fait le chien tête en bas, et on se gave de vitamines en savourant son café négro.
et on commence la matinée avec le soleil, au moins dans le bol
ce qui est important, ce sont les fruits, n'importe lesquels, pourvu qu'ils soient bons. J'ajoute des graines de lin et de sésame moulues, quelques fruits secs, des petits raisins, des baies de goji, c'est bon!
moi je l'aime avec des oeufs brouillés, des céréales et du yaourt
à défaut de plage et de jardin exotique sous la main, j'ai au moins la tasse.
pour la boisson chaude je me suis un peu fait avoir par le marketing, parce que la tisane au tulsi verdoyant pour dire adieu à l'inutile, aux tulsi violet et jaune pour m'élever l'âme, en fait c'est du basilic, et même sacré je le préfère dans les tomates mozarella.
le commentaire de mémé
c'est quand les prochaines vacances?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci à tous ceux qui m'ont laissé un commentaire ou qui m'en laisseront.
Même si je ne répond pas toujours, j'apprécie énormément vos messages!