Le blog créatif couture tricot bricolage cuisine qui vous explique tout!
Quand on a la chance d'avoir dix doigts, des crayons, des bouts de fil et de tissus, et tout ce qu'on peut récupérer, on peut faire plein de choses rigolotes, et en plus c'est pas compliqué...

samedi 7 novembre 2015

C'est la vie ma bonne dame

Et c'est pas toujours beau comme dans un blog

Il faut bien l'avouer, si la vie était comme dans un blog, ce serait génial. 
Tout serait beau et bon, tout le monde serait gentil et vous ferait des commentaires adorables, on s'habillerait avec des tricots qu'on ne mettrait pas des années à finir, on pourrait bricoler sans avoir à tout ranger dès que les enfants sortent de l'école, on pourrait peindre tranquillement sans lapin, chat ou autre bestiole qui ne songe qu'à mettre les pattes dans la peinture. Et la cuisine! ah là la! Moi ça me fait rêver...
Vous vous en doutiez, ce n'est pas toujours comme ça dans la vraie vie. Faire un plaid en tricot prend des siècles, crocheter un châle il n'y a que votre mère qui avait la patience de le faire avant qu'elle ne parte faire une retraite dans un ashram au Népal, et pour la cuisine, c'est vraiment pas juste, pourquoi ça ne ressemble pas à la photo, alors que vous avez suivi scrupuleusement la recette (ok, pas tout à fait, mais le thé matcha c'est hors de prix...)
Et pourtant...

Il y a quand même des jours où je suis super fière de moi

même si ce n'est pas le cas à chaque fois (oui la photo aussi est pourrie)

parfois la nature est magnifique, on ne se lasse pas de la célébrer

mais dans la vraie vie elle peut être facétieuse aussi

dans les blogs il y a toujours plein de chats mignons et cool, et dans la vraie vie ça existe aussi, si si!

ok, il y en a d'autres qui sont toujours énervés, on ne sait pas pourquoi

et les mini nains de jardin c'est pas trop trop chou?

non, pas ceux qui sont géants pour des nains, et celui là limite fiche la trouille

dans les blogs on n'est jamais cafardeux, c'est ça qui est super

tout est léger comme une plume...


La minute de philosophie de mémé:

C'est quoi ces problèmes existentiels? N'importe quoi, heureusement que la vie n'est pas un long blog tranquille, qu'est-ce que ce serait ennuyeux!





2 commentaires:

  1. Mais oui bien sûr! Le premier gâteau a l'air exquis. Et qu'est ce qu'il est beau!
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Merci :) Oui il était super bon, mais malheureusement ce n'est pas toujours comme ça... Bises à toi aussi

    RépondreSupprimer

Merci à tous ceux qui m'ont laissé un commentaire ou qui m'en laisseront.
Même si je ne répond pas toujours, j'apprécie énormément vos messages!