Le blog créatif couture tricot bricolage cuisine qui vous explique tout!
Quand on a la chance d'avoir dix doigts, des crayons, des bouts de fil et de tissus, et tout ce qu'on peut récupérer, on peut faire plein de choses rigolotes, et en plus c'est pas compliqué...

jeudi 29 octobre 2015

Dessiner comme on respire

Ou créer comme qui rigole

C'est de l'Art Journaling, je viens de le découvrir.
Et je suis bien contente, parce que ce que je fais depuis à peu près depuis que les dinosaures ont disparu, c'est du ART JOURNALING !
Trop cooool, comment je vais me la péter maintenant:
Tu fais quoi là, tu gribouilles pendant les réunions? Nan, je fais du Art Journaling! Dis donc, au lieu de remplir tes petits carnets de barbouillages et faire mumuse avec tes crayons de couleurs, tu n'as pas autre chose à faire? Eh oh, je fais du Art Journaling, alors on laisse l'artiste créer s'il vous plaît. Est-ce que quelqu'un a vu le magazine que j'étais en train de lire? Mmmmhhh, eeeuuhhh, oui, comment te dire, j'ai juste découpé l'image, là, et puis le texte là aussi, et là aussi, mais regarde comme c'est beau dans mon cahier de Art Journaling...
C'est ça faire du Art Journaling: dessiner, gribouiller, peindre, coller, déchirer, re-dessiner, repeindre, etc., et s'en donner à coeur joie sans se préoccuper de savoir si c'est beau ou pas, si on sait bien dessiner ou pas, juste pour le plaisir de griffonner, de bidouiller, de voir de belle couleurs, de rêvasser sur un mot, avec le même enthousiasme qu'un enfant à qui on vient d'offrir une boîte de feutres magiques.
Et parfois en plus c'est bôôô !!!

Cette semaine j'ai relevé de défi de Jiji Hook, et son
Challenge Artjournal et Gribouillages #73

 Le thème de cette semaine: thé ou café?

moi le thé j'en consomme pas mal

j'aime les tasses anciennes en porcelaine, et aussi la confiture de fraises

je voulais dessiner une nappe à carreaux, mais je suis nulle en perspective

fan de typos

mon problème c'est d'arriver à m'arrêter. Comment ça le dîner ne va pas se faire tout seul? Zut les papiers à ranger et ce coup de fil à passer... Si j'allais plutôt me faire un thé?

le conseil de mémé

Des goûts et des couleurs il ne faut pas discuter,
fais ton Art Journaling, que tu sois thé ou café. 





7 commentaires:

  1. Très jolie ta page, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup, c'est très graphique !

    RépondreSupprimer
  3. Belles tasses pour délicieux breuvages !

    RépondreSupprimer
  4. c'est chouette de voir la progression de ta réalisation!!! très joli!!!

    RépondreSupprimer
  5. Ha ! Génial, je ne connaissais pas le nom ! :)
    Je vais pouvoir ramener les crayons de couleurs en réunion et expliquer ce que je fais du coup ^^

    RépondreSupprimer
  6. super travail et super article :) très bien résumé le artjournaling :D

    RépondreSupprimer

Merci à tous ceux qui m'ont laissé un commentaire ou qui m'en laisseront.
Même si je ne répond pas toujours, j'apprécie énormément vos messages!