Pour voir la vie en rose
J'ai dû être un chat dans une vie antérieure. Comme les chats l'hiver je me colle au poêle pour avoir le plus chaud possible, et comme les chats dès qu'il y a un rayon de soleil il faut que je sorte et que j'aille danser avec les souris.
Dimanche dernier comme chaque année à peu près à la même époque, quand il fait moins froid, moins de pluie, plus de jour, et un peu plus de gras autour du ventre, j'ai ressorti mes chaussures de sport et je suis allée courir. Quand je dis courir, c'est peut-être abusif, trottiner serait plus juste, histoire de reprendre en douceur.
Mais même quand on y va tranquillou mais qu'on n'a pas bougé ses fesses du canapé pendant tout l'hiver, ce n'est pas facile. La comparaison avec les chats s'arrête là, quand Cacaouette rentre comme une fleur la souris à la gueule, moi je suis en nage et le coeur sur le point d'exploser.
Alors il faut bien une petite récompense pour se retaper et recommencer la fois prochaine...
Parce que le meilleur du sport, c'est bien le petit dèj du sportif!
Après l'effort le réconfort! Une douche, un bon bouquin, et un petit dèj reconstituant, voilà un dimanche qui commence bien...
ça commence par une salade de fruits (ici bananes, pommes, kiwi), plus des graines (graines de lin, de sésame), plus des fruits secs (noix diverses, noisettes, baies de godji, raisins secs, etc.). C'est plein de vitamines et d'oméga en tout genre, et surtout c'est juste bon.
On peut continuer par un smoothie, ici du lait fermenté avec quelques framboises surgelées et un peu de miel pour moins d'acidité, le tout passé au mixer. (j'ai mis un peut trop de framboises, ce qui m'a fait plutôt un sorbet express...)
Thé et pain complet maison, si avec ça on est pas en super forme...
Allez, je recommence dimanche prochain.
Ou pas...
Il n'y a pas à dire c'est une des mailleurs récompenses pour le travail fourni! J'aime ta salade de fruits, très appétissante. J'en consomme de plus en plus, je trouve que ça booste le matin.
RépondreSupprimerBeau et doux weekend à toi.