Le blog créatif couture tricot bricolage cuisine qui vous explique tout!
Quand on a la chance d'avoir dix doigts, des crayons, des bouts de fil et de tissus, et tout ce qu'on peut récupérer, on peut faire plein de choses rigolotes, et en plus c'est pas compliqué...

vendredi 18 novembre 2016

Art journaling

La Porte...

De temps à autre je participe au Challenge Art Journal et Gribouillages proposé par Jiji Hoock.
Pour ceux qui ne sauraient pas encore ce que c'est que l'art journaling, je vous fais un petit topo sur le pourquoi du comment de cette activité ô combien intéressante:
Dans le temps jadis (oui j'aime bien cette expression, je suis une mémé et j'assume) on tenait un journal intime, que l'on refermait avec une minuscule clé, et on le planquait sous son matelas. Quand quelqu'un le découvrait, en général c'était le drame: quoi?!! Tu as pissé dans le jaccuzzi?! Hein? Tu allais au poney-piscine, quand comptais-tu m'en parler? etc. etc.
De nos jours, l'intimité c'est plus vraiment ça, avec les réseaux sociaux, les caméras de surveillance et les algorithmes qui gouvernent notre vie (nan je suis pas parano pourquoi?)
Mais on a quand même envie d'exprimer ses émotions, ses rêves, ses pensées, alors quoi de mieux que l'art journaling?
Parce que pas besoin d'être un artiste pour faire de l'art journal, on peut faire des collages, des gribouillages, écrire ce qui nous passe par la tête, et justifier l'accumulation de petits bouts de n'importe quoi qu'on entasse (nan c'est pas du bazar, c'est pour mon art journal!)

Cette semaine le thème était la porte. Ouh la la, c'est presque de l'art thérapie, la porte de l'inconscient est ouverte, et c'est pas joli joli...

là c'était le thème de la semaine dernière, petites douceurs, je l'aime bien celui-là

Normalement il n'y a pas besoin d'un matos de fou, crayons de couleur, feutres, tube de colle et ciseaux suffisent. Mais moi si on me lâche dans un magasin de fournitures pour artistes c'est fichu pour les économies! (mmmhh, et si je parlais de cette addiction dans mon art journal?)

L'intérêt de l'art journal, c'est qu'il n'y a pas à se casser la tête et réfléchir pendant des heures au projet. Tu as envie de mettre du rose et du bleu, mets du rose et du bleu!

ça fait des taches? tant mieux, c'est joli

direct au feutre! j'aime dessiner alors je dessine, mais on peut aussi coller des images

allez, encore des portes et des petits monstres

un peu de couleur aux crayons de couleurs ou au pastels, et puis des petits nuages à la peinture et au feutre blanc

et voilâââ!










2 commentaires:

  1. Merci pour ce partage fort intéressant - tu m'as même donné envie de m'y coller (et pourtant je ne suis pas artiste pour deux sous!)
    J'aime beaucoup ce que tu as réalisé sur ce thème. Je suis une grande passionnée des portes, ouvertes, fermées, ce que l'on découvre quand on en pousse une et ce qui se passe derrière les portes closes.
    Bon et doux weekend à toi!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. j'adore toutes ces illustrations dans cette page colorée, bravo ! (et quelle description belle et juste du artjournal ^^)

    RépondreSupprimer

Merci à tous ceux qui m'ont laissé un commentaire ou qui m'en laisseront.
Même si je ne répond pas toujours, j'apprécie énormément vos messages!