Le blog créatif couture tricot bricolage cuisine qui vous explique tout!
Quand on a la chance d'avoir dix doigts, des crayons, des bouts de fil et de tissus, et tout ce qu'on peut récupérer, on peut faire plein de choses rigolotes, et en plus c'est pas compliqué...

mardi 6 août 2013

Comment faire un beau doudou?

La première étape: LE CONCEPT!!!!!

On vous l'a tellement souvent dit: "tourne ton crayon sept fois dans ta bouche avant de parler de réalisation!"
Qu'est-ce que vous croyez, que ça s'improvise un doudou? Oui bien sûr en général, mais si on veut faire genre oui-c'est-moi-le designer-de-doudou, on fait d'abord un petit croquis, ça fait gagner du temps.
Mais avant de suçoter votre crayon en quête d'inspiration, il convient de respecter certaines étapes, le succès est à ce prix.

La bonne démarche en 3 ou 4 étapes:

1 On s'installe confortablement, avec son petit carnet et un crayon, voire tout un paquet de crayons de couleurs ou de feutres si vous voulez faire genre oui-c'est-moi-le designer-de-doudou. On n'oublie pas le café ou le thé, la création ça prend du temps.

doudou zoulou
2 On tapote sur internet, on feuillette les revues qu'on a prises à la bibliothèque, on va donner à manger au chat, on boit un thé, et on crayonne tranquillement, on n'est pas des bêtes.

3 On choisit ses tissus, on les met ensemble pour voir si ça va, on ressort ses vieux bouts de ruban et de galons qu'on a acheté un jour sur un coup de tête dans un marché en vacances, on les remet dans leur boîte parce que décidément on ne peut rien en faire, on va voir chez la voisine (chez maman, chez une copine, chez tatie Lili, comme on veut) si elle n'a pas quelques chutes de tissu qui iraient avec les vôtres, et voilà votre doudou qui commence à naître.

4 Eventuellement on fait un patron, c'est-à dire qu'on dessine sur un papier la forme générale, pour voir où on met les yeux. Parce que les yeux, c'est super important! Si un homme vous dit ce que j'aime chez toi c'est ton regard, en général c'est du pipeau. Mais pour un doudou, les yeux c'est ce qui va donner son air charmant à votre création. ça et le sourire, aussi prenez votre temps pour les dessiner.

Voilà, le plus dur et le plus long est fait, un jour je vous donnerai la deuxième étape, le patron et le DIY, patience...







2 commentaires:

Merci à tous ceux qui m'ont laissé un commentaire ou qui m'en laisseront.
Même si je ne répond pas toujours, j'apprécie énormément vos messages!