Le blog créatif couture tricot bricolage cuisine qui vous explique tout!
Quand on a la chance d'avoir dix doigts, des crayons, des bouts de fil et de tissus, et tout ce qu'on peut récupérer, on peut faire plein de choses rigolotes, et en plus c'est pas compliqué...

lundi 26 août 2013

Un champ de blé au bureau

Comment prolonger ses vacances


À quoi ça sert les vacances?


1 À arrêter de bosser, ça tout le monde le sait
2 À cultiver sa capacité d'inaction (j'aime bien me la jouer développement personnel, ça me fait rire), ou faire des trucs marrants de préférence inutiles
3 À se faire des souvenirs, en attendant les suivantes...

Mon bon souvenir de cet été, ce sont les quelques jours passés chez mon ami Fifi, dans sa maison au milieu des champs de blé.

Comme c'était difficile de dessiner nos longues discussions à refaire le monde autour d'un thé, à ricaner bêtement de blagues à deux balles, à dire du mal de tous nos collègues, bref à se reconnecter sur nos sources d'énergie primitives  et positives (voir 2), j'ai dessiné le champ de blé.

Comment j'ai fait?



de la peinture, gouache ou acrylique


des pastels

 1 J'ai trouvé une image de champ de blé avec un grand ciel, mais ça pourrait être des dunes dans le désert ou la plage...

2  J'ai agrafé une grande feuille sur un mur et mis des journaux au sol, la fièvre créatrice ça tache!

3  J'ai commencé par barbouiller le ciel à la peinture dans tous les sens, puis des grands coups de pinceau jaune plutôt à la verticale pour le blé

4  J'ai laissé sécher, le temps de faire chauffer l'eau pour le thé

1ère étape à grands coups de pinceau
 5  Avec les pastels j'ai gribouillé sur le ciel, en mélangeant les différents bleus et le blanc, en frottant par endroits mais pas trop pour qu'on voit les traits, et pas partout pour que la peinture apparaisse en dessous

2ème étape
 6  Pour le blé pareil, c'est pas de l'hyper réalisme, c'est juste l'idée des épis
Des petits coups par-ci par-là de pastels dans les tons jaune et ocre, on s'en met plein les doigts, un coup de fixatif et le tour est joué, il n'y a plus qu'à accrocher!
En tout, une heure, pause thé comprise, pas mal pour un champ de blé dans la maison...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci à tous ceux qui m'ont laissé un commentaire ou qui m'en laisseront.
Même si je ne répond pas toujours, j'apprécie énormément vos messages!