Le blog créatif couture tricot bricolage cuisine qui vous explique tout!
Quand on a la chance d'avoir dix doigts, des crayons, des bouts de fil et de tissus, et tout ce qu'on peut récupérer, on peut faire plein de choses rigolotes, et en plus c'est pas compliqué...

mardi 13 août 2013

Encore des doudous, c'est une obsession!

Fais-moi un doudou dis donc!

chat pirate et bébé chat pirate dans la poche.
t'as vu mon tatouage?
Comme j'étais fière de mes premiers doudous, je les ai montré à tout le monde.
Erreur, trois fois erreur! Ma vanité me perdra.
Tout le monde en veut...
Moi qui croyait bouquiner tranquille dans ma chaise longue, en peaufinant mon hâle de star! Le beau Pascal va-t-il déjouer les ignobles machinations de son rival le vicomte et épouser Mademoiselle Marguerite?
Bon, je le saurai plus tard parce que en route vers la machine à coudre: devoir sacré de mémé, on a toujours besoin d'un petit doudou chez soi, etc.

Petits pirates à poches

Quand on a 7 et 4 ans, le doudou (ou nin-nin, ou toutou) n'a pas seulement une fonction transitionnelle (oui j'ai pris le magazine psychologies à la bibliothèque), c'est-à-dire qu'on ne fait pas que le tripoter et suçoter. On joue aussi avec et pas seulement avant de s'endormir, on se raconte des histoires, mais surtout on le balance à la tête de son frère c'est bien plus marrant.


celui-ci lance des éclairs et des boules de feu qui sortent de sa poche.
ok il a une jambe plus courte que l'autre, et alors, c'est un pirate non?


2 commentaires:

  1. Les noms officiels de ces doudous donnés par les enfants : Chien-Teigne (à droite) et Chat-taque (à gauche) !

    RépondreSupprimer
  2. Mille millions de mille sabords ce sont de sacrés pirates!

    RépondreSupprimer

Merci à tous ceux qui m'ont laissé un commentaire ou qui m'en laisseront.
Même si je ne répond pas toujours, j'apprécie énormément vos messages!